Pédicure médicale et soins des pieds

picto9-seraing.png

C’est dans le plus grand respect du patient et dans des règles strictes d’hygiène que je vous propose mes services pour tous vos soins en pédicure médicale dans la région de Liège, Angleur et ses environs

(Montegnée, Saint-Nicolas, Boncelles, Angleur, Fexhe-le-Haut-Clocher, Bierset, Flémalle, Loncin, Seraing, Jemeppe).

hygiene.png

En plus de me rendre jusqu’à votre domicile, je vous assure également des rendez-vous au Centre de Médecine Sportive des 18 Arcades situé à Angleur.

Il est à savoir qu’une pathologie du pied peut prendre différentes formes. Je mets à votre disposition tout mon savoir ainsi que mon savoir-faire afin de répondre efficacement et durablement à vos demandes de soins.

picto6-angleur

Afin d’éviter qu’un petit problème ne s’aggrave et devienne handicapant, n’hésitez pas à prendre rendez-vous rapidement.

Je suis à votre disposition pour :

La coupe d’ongles

Je réalise vos coupes d’ongles des plus simples aux plus compliqués dans la région de Liège tout en suivant toutes les règles d’hygiène.

Avec l’âge, il est plus difficile de réaliser une coupe des ongles avec précision. C’est pour cela que je vous prodiguerai ce soin avec précision afin de vous éviter la création d’un ongle incarné.

En fonction de l’activité, les ongles poussent plus ou moins vite. C’est pour cela que nous regarderons ensemble à quelle fréquence vous devez couper vos ongles.

Les durillons, hyperkératose

Le durillon est une sorte de callosité. Cette atteinte cutanée, causée par une pression ou une friction soumise à la peau, apparaît le plus souvent sous le pied.

Le durillon se définit par un épaississement et un durcissement de la peau qui se développe via différentes raisons comme la répétition d’activité entraînant une surpression sur le pied ou encore une peau sèche.

Nous pouvons évaluer ensemble la raison de leur présence sur votre pied et ainsi prévenir la récidive.

Les cors

C’est un épaississement de la couche cornée de l’épiderme dans les zones de pression, d’appui et de frottements.
Les raisons de leur apparition sont diverses. Le port de chaussures inadaptées et la déformation du pied sont les plus courants.
Je peux vous soulager rapidement lors de votre rendez-vous. »

L’œil-de-perdrix

L’œil-de-perdrix est très douloureux. Ce dernier est également appelé cors inter digital ou cors mou et résulte du frottement continu entre deux orteils.

Le port de chaussures trop serrées ou inadaptées à la forme du pied est très souvent la cause de ce problème.

Ensemble, nous regarderons ce que vous devez faire afin qu’un œil-de-perdrix ne survienne de nouveau.

Les ongles incarnés

Il ne faut pas prendre à la légère un ongle incarné. En effet, si ce dernier est infecté, bourrelet se forme autour, et il est urgent de prendre rendez-vous afin d’ôter l’esquille d’ongle qui provoque cette petite tumeur infectieuse .

Avant que toute complication puisse survenir, je vous conseille de prendre rendez-vous.

Je suis disponible du lundi au vendredi de 8h à 20H.

Les mycoses

L’onychomycose est une infection fongique des ongles assez fréquente. Cette prolifération de champignons microscopiques sous les ongles des pieds peut être source d’inconfort et de désagréments médicaux et esthétiques.

L’ongle aura tendance à se déformer, à se surélever, à prendre une coloration jaunâtre et un inconfort olfactif pour vous et vos proches.

Le pied d’athlète est quand à lui une mycose de le peau.

Il existe différents types de traitements, nous regarderons ensemble celui le plus adapté à votre cas.

La déformation et la décoloration de l’ongle

Elles peuvent survenir à la suite d’un choc, un traumatisme de l’ongle ou de la matrice .

La décoloration d’un ongle peut être la cause de la prise de certains médicaments ou de certaine maladie.

Je prendrai le temps avec vous de regarder d’où peut venir le problème et je vous conseillerai sur les meilleures traitements à effectuer.

La coloration jaune d’un ongle n’est pas forcément dû à une mycose .

La transpiration des pieds

L’hyperhidrose plantaire est un phénomène physiologique naturel ou périodique qui peut devenir très vite gênant.

Une transpiration excessive des pieds peut s’accompagner de nombreux problèmes comme une mauvaise odeur ou encore le développement de mycoses cutanées ou des crevasses.

Je suis à votre disposition pour réguler ce problème et vous apporter les meilleures solutions.

Les crevasses

Les crevasses sont des fissures de la peau, généralement peu profondes. Elle sont habituellement dues au froid ou à une atteinte de la peau ( psoriasis,sécheresse cutanée).

Les crevasses arrivent fréquemment lorsque l’on marche pieds nus ou avec des chaussures ne possédant pas de maintiens. De ce fait, le talon est bien plus sollicité.

Les pieds deviennent également plus secs en été lorsqu’ils ne sont pas protégés par des chaussures.

Il existe aussi les crevasses sur pied humide,les chaussures de sécurité en sont souvent le vecteur.

Je m’occupe de prendre soin de vos pieds et je vous conseillerai sur ce que vous devez éviter de faire pour que les crevasses ne reviennent.

L’hallux valgus

Est une déformation qui peut apparaître à tout âge et qui est généralement génétique. Cette déviation anormale du gros orteil vers le deuxième orteil est également appelée « oignon ».

Cette déviation du gros orteil entraîne à terme toute une série d’autres pathologies dont la déformation de tous les orteils.

Il existe différents stades à un hallux valgus, allant d’un état léger à un état plus sévère. N’hésitez pas à me contacter pour que nous trouvions une solution pour vous soulager.

Prenez soin de vos pieds !!